Comment éviter la peau grasse ?

Avouons-le ! Il n’est pas toujours facile d’avoir une peau grasse ou celle qui a tendance à être grasse. Tout simplement parce qu’elles sont souvent sujettes des imperfections comme des luisances ou encore les boutons. Fort heureusement, des trucs et astuces existent pour soigner les peaux grasses.

Nettoyer quotidiennement la peau

Pour éviter la peau grasse, il n’y a qu’une solution : régulariser le taux de sébum, cet item qui produit les points noirs. Mais comment ? De prime abord, il faut nettoyer quotidiennement le visage, deux fois par jour. Pour ce faire, commencez par appliquer le démaquillage, afin de déboucher les pores et permettre à la peau de respirer. Il faut par la suite laver le visage avec le produit adéquat. Et enfin, mettre la lotion. En outre, pour un effet garanti, n’oubliez pas d’appl0iquer un masque sur votre visage, au moins une fois par semaine. De préférence, misez sur les produits naturels comme l’argile ou le charbon afin d’éviter les risques des produits chimiques.

Bien hydrater le visage

Contrairement à ce que l’on pense, comme tout autre type de peau, la peau grasse a également besoin d’être hydratée. Seulement, pour ne pas favoriser le sébum, utilisez une crème sans corps gras. Autrement dit, misez sur les crèmes mates. Non seulement elle hydrate votre peau, mais elle peut également dissimuler toutes les imperfections.

Trouver le meilleur exfoliant

Pour une peau parfaite et illuminée, mieux vaut effectuer un gommage, au moins une fois par semaine. Seulement, le choix du produit ne devra en aucun cas s’effectuer au hasard. N’oublions pas que les peaux grasses sont des peaux sensibles et très fragiles. Raison pour laquelle il est préférable d’opter pour une lotion exfoliante.

Ne pas percer les boutons

S’il y a bien une chose que l’on ne supporte pas, c’est de voir les boutons apparaitre sur le visage. Du coup, on est toujours tenté de les percer. Mais savez-vous que cela peut aggraver la situation ? En effet, en les perçant, soit les boutons s’agrandissent encore plus, soit elles laissent des cicatrices. Mais de ce fait, comment résister à la tentation ? Appliquez tout simplement un produit qui pourra les dissimuler comme les correcteurs stick.

Ne pas miser sur le fond de teint compact

La plupart de nous font la plus grosse erreur en cachant les boutons avec un fond de teint compact. Non seulement le résultat n’est pas très agréable à voir, mais les fonds de teint peuvent également boucher les pores. Pour éviter tout cela, mieux vaut opter pour un fond de teint fluide et léger, afin de créer un équilibre parfait sur votre teint. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe une infinité de produits spécialement faits pour les peaux grasses.

Manger équilibré

Eh oui ! Tous ces efforts sont inutiles si l’on n’adopte pas une nouvelle habitude alimentaire. Pour éviter les peaux grasses donc, il faut diminuer la consommation de certains aliments comme les frits, les gras, l’alcool et mes sodas. En outre, il faut également manger des aliments équilibrés. N’oubliez pas non plus de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.