Achetez un vaporisateur, sur internet ou en magasin ?

Vous devez bientôt acheter un nouveau vaporisateur ? Vous trouverez certainement le produit qui répond à vos besoins les plus spécifiques. Mais vous hésitez peut-être sur le canal d’achat à privilégier. En ligne ou en magasin ? Les deux ont des avantages et des limites. Voici un petit comparatif pour vous aider à vous décider.

Sur internet pour gagner du temps

Acheter un vapo sur internet est idéal pour ceux qui veulent gagner du temps. C’est d’ailleurs un réel avantage dans notre société où on a de moins en moins le temps pour flâner d’un magasin à l’autre. En achetant sur internet, on n’a même pas besoin de sortir de chez soi. Il suffit de se connecter sur les sites des distributeurs de ce type de produits pour découvrir leurs collections. Mieux encore, on peut comparer les produits disponibles et les prix auprès de plusieurs vendeurs différents et ce, sans quitter sa chaise.

D’autre part, acheter un vaporisateur sur internet revient en général moins cher. Les sites de vente en ligne sont en effet moins couteux que les magasins physiques. Les enseignes en ligne peuvent donc se permettre des tarifs plus bas, ce qui est évidemment un réel atout pour de nombreux consommateurs.

Les non adeptes du e-commerce peuvent pointer ce mode d’achat du doigt du fait qu’on ne peut juger le produit qu’à travers des photos. Ce n’est pas faux, mais les internautes peuvent demander l’avis d’autres consommateurs avant d’acheter un vaporisateur ou un autre. D’ailleurs, il existe des systèmes d’évaluation par l’attribution d’étoiles et d’avis. Les avis positifs et négatifs ainsi que le nombre d’étoiles permettent de se faire une idée sur la qualité du vapo.

Que faire si le vaporisateur livré ne correspond pas aux images publiées sur internet ? Il est tout à fait possible de retourner le produit en cas d’insatisfaction, de nom conformité ou de casse. Assurez-vous avant de valider la commande que c’est compris dans les conditions générales de vente du distributeur.

En magasin pour toucher les produits avant d’acheter

Vous ne pouvez pas acheter de vaporisateur sans l’avoir touché, essayé et analysé sous toutes les coutures ? L’achat en magasin est plus intéressant pour vous. Vous pourrez allumer l’appareil et poser toutes les questions qui vous taraudent au vendeur. Vous pourrez demander à le tester avant de vous rendre en caisse ou pas. Et rassurez-vous, de très nombreux consommateurs ne sont pas à l’aise avec les achats en ligne et les distributeurs l’ont bien compris. Ainsi, certains revendeurs en ligne possèdent en même temps un show-room afin de répondre aux besoins de tous.

D’autre part, l’achat en magasin est recommandé pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre que le produit soit livré chez eux. Cela concerne beaucoup d’acheteurs qui ont l’habitude de payer leur achat en caisse et de repartir avec, pour une utilisation immédiate. En ligne, la livraison peut prendre plusieurs jours.

Une autre raison qui encourage certaines personnes à acheter en magasin : la fiabilité du système de payement en ligne. Tellement de tromperies se développent sur internet que certains acheteurs ont peur de se faire arnaquer, ce qui est totalement justifié dans certains cas. Certes, il suffit de vérifier que le site est sécurisé pour y commander un vaporisateur ou pas, mais il vaut mieux s’abstenir dans le doute.

Acheter votre vaporisateur en ligne ou en magasin importe peu tant que vous vous fiez à un revendeur sérieux. D’ailleurs, assurez-vous d’acheter votre vapo auprès d’une enseigne fiable, ayant de l’expérience et une donne réputation dans ce domaine. Et une fois votre vaporisateur en main, découvrez les différentes plantes à vaporiser en plus du tabac ou du cannabis thérapeutique.